Our Vision

Why Valentina?

Pourquoi Valentina?

Le 14 février, nous devenions officiellement nouveaux propriétaires de notre premier couple reproducteur de Jack Russell Terrier importé d’Europe. Nous désirions également choisir un nom qui serait lié à la provenance de ces merveilleux chiens, l’Angleterre, et il s’avère que « …. Au 18e siècle, le 14 février est devenu une occasion pour les amoureux d’exprimer leur amour l’un l’autre en offrant des fleurs, des confiseries ainsi que des cartes de vœux (connues sous le nom de « valentins »). En Europe, des clés de Saint-Valentin sont remises aux amoureux comme un « symbole romantique invitant le détenteur à ouvrir le cœur de la personne lui ayant offert cette clé ».

  

Nous aimons penser que nos Jack Russell détiennent également une

clé vers notre cœur. Ainsi, chacun de nos chiots quittera donc avec une

médaille en forme de cœur gravée de son nom et de votre numéro de

téléphone afin qu’il ne perde jamais sa route et qu’il conserve également

une partie de nous à ses côtés.

 

Les Jack Russell sont populaires en raison de leur beauté et de leur

grande intelligence. Nous sommes fiers de découvrir les personnalités

uniques de chacun de nos chiots. La joie de vivre qu’offrent ces petits

chiens est réellement INCOMPARABLE!

 

Nous visons la préservation d’une bonne réputation pour la race des Jack Russell Terrier en élevant des chiots joyeux et bien socialisés qui respecteront et aimeront leurs propriétaires AINSI QUE leurs autres amis à quatre pattes. Nous élevons pour la conformation et les activités de performance. Bien sûr, les Jack Russell font d’excellents chiots de compagnie pour quiconque désire partager une vie active avec un chien sain et de belle apparence.

Il n'en demeure pas moins que les terriers sont de petits chiens coriaces remplis de personnalité et pour cela nous ne choisissons que des reproducteurs ayant un très bon caractère. Un chien détenant de grands atouts esthétiques qui aurait toutefois une personnalité manquant de douceur et qui aurait de la difficulté à se concentrer sur son propriétaire ou ses comparses canidés ne sera pas retenu pour notre programme. 

 

Nos mâles et femelles actuels ne seront accouplés qu’en collaboration avec d’autres éleveurs respectés afin de préserver la meilleure génétique possible. Nous effectuerons toujours des recherches exhaustives afin de déceler des individus uniques qui sauront complémenter les atouts de chaque reproducteur afin d’obtenir une qualité remarquable ainsi qu’une personnalité que nous serons fiers d’identifier comme notre signature.

Étant Éducateur canin, nous sommes d’avis qu’un chien aux bonnes manières se développe grâce à une vaste socialisation ainsi qu’à un environnement stimulant. TOUTEFOIS, la génétique joue également un rôle déterminant quant à la personnalité de votre chiot et nous ferons tout en notre pouvoir pour échapper aux lignées présentant des comportements douteux afin que vous puissiez pleinement profiter de la merveilleuse personnalité de votre chiot Valentina.

Nous aimons présenter nos Jack Russell comme étant des chiens pétillants dotés d’une personnalité sensible et attachante. Si vous n’avez pas encore partagé votre vie avec un Jack Russell, il y a de fortes chances que vous soyez impressionnés par leur personnalité et que rapidement vous vous sentiez très soudé à votre nouveau compagnon. Les Jack Russell sont maîtres dans l’art de l’adaptation comme nouveau membre de votre famille à part entière. Ils s’ajustent particulièrement bien dans une vie active où ils peuvent bénéficier d’un espace de jeu clôturé et d’autres compagnons avec lesquels échanger. Ils ADORENT jouer et savent effectuer de nouvelles pitreries quotidiennement. Nos chiens sont élevés en présence de chats, d’autres chiens de toutes tailles et sont socialisés avec plus d’une centaine de personnes. Ils sont également entraînés à la cage.

Nous prenons l’évaluation de nos chiots très au sérieux et un dossier d’évaluation complet accompagnera chacun de nos chiots. Nous espérons permettre à nos clients de choisir leur chiot, mais s’il s’avérait que le chiot de leur choix n’a pas une personnalité adaptée au mode de vie qui lui serait offert, nous leur offrirons une alternative plus adaptée. La couleur et l’apparence sont toujours plaisantes à sélectionner, mais vous serez certainement heureux que vous nous suggérions une meilleure compatibilité pour votre avenir qu’un joli chiot avec lequel vous n’êtes pas compatible. Après tout, n’oublions pas que l’espérance de vie d’un Jack Russell s’échelonne de 15 à 17 ans, alors il vaut mieux veiller à un jumelage IDÉAL!

Nos reproducteurs sont entraînés en Obéissance, Agilité ou Canicross. Nous visons l’élevage de Jack Russell se rapprochant le plus possible du type et de la personnalité du petit chien courageux ayant vu le jour en Angleterre.

Nous avons choisi de devenir éleveurs pour offrir à nos chiots des foyers

profondément amoureux des Jack Russell Terrier

 

Le bonheur ainsi que le bien-être de nos chiens sont primordiaux et nous nous réservons le droit de refuser la vente d’un chiot si nous jugeons qu’il ne s’agit pas du foyer idéal pour lui ou du mode de vie dont il a besoin.

Nous aimerions remercier Lina Petsiti et Ilias Sofronas pour leur dévotion à la race ainsi que la confiance qu’ils nous ont témoignée. Vous nous avez aidés à structurer notre programme d’élevage grâce à des chiens aux lignées solides et au tempérament idéal afin de réaliser notre rêve. Nous sommes fiers de partager notre vie avec des chiens provenant de l’élevage Alma Libre Kennels! Pour en connaître davantage à propos de leur excellent programme d’élevage, cliquez ici (en anglais).

COMMENT PUIS-JE M’ASSURER D’ENCOURAGER UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE? 

 

De nombreux éleveurs amateurs dits « de fonds de garage » ne reproduisent des chiens que pour la vente rapide et ne respectent pas les normes établies pour une race. Méfiez-vous, car il est bien possible que vous ayez des surprises… 

 

Notre suggestion? 

Demandez à voir les pedigrees, interagissez avec les parents, demandez quels sont leurs accomplissements, quelle est l’implication de l’éleveur quant à la race et ce qu’ils savent réellement de chacun de leur candidat. Soyez vigilants face aux « éleveurs » qui produisent plus d’une race… il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une usine à chiots. Si vous vous êtes convenablement renseignés sur les Jack Russell, vous savez déjà qu’ils ont une nature coriace, particulièrement lorsque l’éleveur n’est pas vigilant quant à ses choix de lignées et qu’il ne porte pas d’attention particulière à ce que ses portées offrent le meilleur côté du Jack Russell. Il n’y a pas de point plus important à vérifier afin de vous assurer de vivre une expérience positive avec votre nouveau chiot et de vous assurer qu’il soit en santé pour de nombreuses années. Nous connaissons le meilleur et le pire du Jack Russell et serions bien peinés d’apprendre que vous n’obteniez que le pire auprès d’un éleveur irresponsable. 

 

Un éleveur sérieux effectuera au minimum les examens CERF et BAER sur ses reproducteurs et vérifiera le comportement pour chacun d’eux (demandez-leur ce qu’ils font avec leurs chiens; les éleveurs actifs qui se préoccupent du bonheur de leurs chiens les connaissent très bien et vous offriront de visiter leurs installations et de rencontrer les parents). En plus des soins vétérinaires de routine, des vaccins, des vermifuges et des efforts de socialisation, le test PLL représente également une vérification primordiale, car il s’agit d’un problème courant pour la race et il permettra d’identifier un marqueur génétique pouvant être passé aux petits et d’éviter l’encouragement de la perpétration de cette problématique portée par certaines lignées.  

 

CODE D'ÉTHIQUE POUR LES ÉLEVEURS

Traduction libre : 

Source : American Russell Terrier Club 

 

•    L’éleveur n’accouplera ses Russell Terriers AKC qu’avec d’autres Russell Terriers reconnus par des               Clubs canins.

•    L’éleveur évitera de maintenir dans son programme un reproducteur qui produit des tares génétiques       de façon régulière, peu importe le candidat avec lequel il est accouplé.  

•    Il est hautement recommandé que tous les éleveurs effectuent au minimum les tests BAER, CERF,             Patellaire et ADN PLL sur leurs Russell Terriers avant de les accoupler.

•    L’éleveur sera sélectif et réfléchi pour vendre/offrir ses chiots à des foyers adéquats.

•    L’éleveur fournira un contrat écrit accompagné des papiers d’enregistrement AKC pour chacun de             ses chiots vendus. Nous recommandons que les chiots soient vendus avec des papiers                                 d’enregistrement restrictifs.

•    L’éleveur doit accepter d’agir comme mentor et conseiller auprès des clients lui ayant acheté un                 chiot.

•    L’éleveur doit accepter de reprendre ses chiots à tout moment de leur vie. 

•    À titre d’éleveur éthique, toute tare génétique connue dans les lignées qu’il vend à d’autres éleveurs       doit être déclarée. 

•    L’éleveur refusera la vente de portées complètes ou d’individus à des animaleries, des établissements       commerciaux ou à d’autres éleveurs. Cela inclut les portées en copropriété. 

•    À titre d’éleveur éthique, celui-ci ne produira pas plus de 4 portées par année, tel que défini par               l’AKC.

•    L’éleveur évitera de négocier le prix de ses chiens à tout individu, incluant les portées en                             copropriété. 

•    L’éleveur ne donnera pas ses chiots ni ses adultes pour des tirages, encans ou comme prix de                     concours.

*********

(English)

On February 14, we were officially the new owners of our first couple of Jack Russell Terriers to be imported from Europe. This is how Valentina Russell Terriers name was chosen. We also wanted to have a link with the origins of these wonderful dogs, England, and it happens that “… In 18th-century in England, February 14 evolved into an occasion in which lovers expressed their love for each other by presenting flowers, offering confectionery, and sending greeting cards (known as "valentines")… In Europe, Saint Valentine's Keys are given to lovers "as a romantic symbol and an invitation to unlock the giver’s heart.” 

 

We like to think Jack Russells are also keys to our hearts!

 

Accordingly, each Valentina puppy will leave with their heart-shaped

collar tag engraved with their name and your contact number in case

they get lost. We want them to always find their way back home to you.

And it also means a piece of our hearts goes with each of them.

 

Jack Russells are popular dogs because of their wonderful eye appeal

and high intelligence. We love watching our puppy turn in their unique

personalities. The joy that these little dogs give back is truly:

ENORMOUS! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Our goal is to improve the reputation of the Jack Russell Terrier by producing joyful little dogs that are very well socialized and will respect and love their owners AND their other pet friends. We are breeding for conformation and performance activities. Of course, they also make terrific companions for anybody who just wants to be active with a beautiful, healthy & friendly dog. Terriers remain though little dogs with tons of personality and a very good-natured temper is ultimately what we are aiming at in our breeding program. A dog with all the looks lacking kindness and focus towards his owners or other animal friends will not be selected for our program. 

 

Our actual and future Ladies and Gents will only be bred or acquired through other highly respected breeders to maintain the best possible genetic. We will always search carefully to find individuals that possess the expected quality and conformation that will complement each individual to produce outstanding quality and temperament we will be proud to offer and put our name on.

 

As canine educator, we confirm a well-behaved dog should be obtained with tons of socialization and a good evolving environment. BUT, the genetics also has a lot to do in the temper of your puppy and we want to avoid some of the struggling perceived on certain breedlines so you will totally enjoy your Valentina Russell Terrier puppy. 

 

Our Jack Russell's are sparkling with sensible temperaments. If you have never own a Jack Russell, you are into a wonderful discovery and are going to adopt one of the best life companion you could hope for. JRT's are just the best at integrating themselves as a real part of your family. They adapt very well to an active life where they have fenced space to exercise and frequent pals to play with. They LOVE to play and are by far the most hilarious clowns there is. Our dogs are raised with cats, other dogs of all sizes and are socialized with hundreds or persons. They will also be crate trained.

 

We take the evaluation of our puppies very seriously and therefore each puppy will have his evaluation file prior to adoption. We want to offer a choice to our client but if the personality of a puppy does not fit the needs of our clients, we will suggest a puppy representing a better fit. Color and looks are always fun to choose but you will thank us much more for a better match in the future than having a cute puppy you do not get along so well with… After all, the life expectation of a Jack Russell can reach 15-17 years old, so a nicely matched pair is a MUST! 

 

Our reproducers are trained in obedience, agility or canicross. We are aiming at producing Jacks that most closely capture both the type and temperament of the courageous little dog that originated in England. 

 

"Finding loving homes of true Jack Russell Terrier enthusiasts

is the reason of our existence."

 

Our puppy’s happiness and well-being is of utmost importance and therefore, we reserve the right to refuse to sell any puppy we feel would not be a good match to certain homes or living style. 

 

We would like to thank Lina Petsiti and Ilias Sofronas for your dedication to the breed and trust in us. You have helped us start our breeding program with solid breedlines and wonderful temperament candidates to make our dreams come true. We are proud owners of Alma Libre Kennels dogs!

 

Here is an article about their beautiful breeding program. Click here to learn more about them. 

HOW CAN I BE SURE TO ENCOURAGE AN ETHIC BREEDER?

There are a lot of "backyard breeders” that do not breed to standard, just breed "cute for cash". You may not be getting what you think you are… 

 

Our suggestion? 

Look at pedigrees, interact with the parents, ask about credentials of breeder, their history with the breed and what they really know about their dogs and the breed itself. Be careful of "breeders" that have too many breeds...chances are this is just about "making puppies". If you have read plenty about Jack Russells, you are already aware they can be feisty dogs, particularly if the breeders do not have a strong breeding program or putting on the efforts to make sure the best traits of the Jack Russells will emerge from their litters. This is something so important to inquire about so you will enjoy your future puppy and ensure their health over many years. We have seen the best and the worse in Jack Russells and really: how sad would it be to get only the worst from a non-ethical breeder? 

 

A reputable breeder will, at the very least, have all their breeding dogs CERF and BAER and temperament tested (ask what they are doing with their dogs, the ones who are active and playing with them will know them very well and you can visit their installations to confirm their saying). In addition to regular veterinary care, shots, worming, and socialization, the PLL testing is also one of the more critical of the breed tests performed since the test will identify a genetic marker that can be passed to offspring for the posterior lens luxation problem that some lines carry. 

BREEDERS CODE OF ETHICS

Source: American Russell Terrier Club 

 

•    Breeder will only breed AKC Russell Terriers to Registered Kennel Club Russell Terriers.

•    Breeder will not use in a breeding program any individual who consistently produces a genetic                   disease when mated to different dogs. 

•    It is highly recommended that all breeders test at least BAER, CERF, Patella and PLL DNA on their             Russell Terriers prior to breeding them. 

•    Breeder will carefully & thoughtfully, sell/place their puppies to proper homes. 

•    Breeder will provide a written contract, along with AKC registration papers with each puppy sold. We       recommend that all puppies sold as pets be placed on limited registration.

•    Breeder must be willing to be a mentor & advisor for anyone who buys a puppy from them.

•    Breeder must also be willing to take a puppy back at any age.

•    As an ethical breeder, all known genetic problems in the lines sold to other breeders and owners will         be disclosed. 

•    Breeder will not engage in wholesaling litters or individuals to any pet store, commercial                             establishment or another breeder(s). This includes co-owned litters. 

•    As an ethical breeder, no more than 4 litters per year are produced, per AKC definition.

•    Breeder will not engage in brokering any dog(s) for any individual(s), this includes co-owned litters.

•    Breeder will not donate puppies or adults to any raffle or auction or give away as prizes.

Valentina Jack Russell Terrier breeder éleveur
Valentina Jack Russell Terrier breeder éleveur
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon

Valentina JRT est située sur un ranch de 100 acres dans la région de l’Outaouais, Québec (à une heure d’Ottawa, Ontario), Canada. 

 

Nous acceptons les visites sur rendez-vous.

Tous les jours : 9 h - 20 h

***

Valentina Russell Terriers is located on a 100-acre ranch estate in the Outaouais, Québec Region (1 hour from Ottawa, Ontario), Canada.

 

We entertain visits by appointment only please.

Everyday from 9 am - 8 pm

982, route 317

Ripon (Qc)  J0X 3B0

Canada

info@symphonienadeau.com

@ValentinaRussellTerriers

Tél. :  +1 819 983-6665 (Français)

Cell : +1 819 981-1604 (English)